Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un monde barbare (Chroniques absurdes - Tome 3)

 
  Prado
Edition : Dupuis, Collection : Expresso 2005, 48 pages ISBN : 2-8001-3680-4 9,30
 

L'action se déroule sur un monde particulièrement frappa dingue, un monde où les mères préfèrent la réussite de leur vacances plutôt que celle de leurs enfants et où on suppose les vertus aphrodisiaques des huîtres.

Cela passerait encore si les militaires américains savaient leur géographie et si les avocats ne s'affrontaient pas durant de véritables talk shows. Mais lorsque les médecins connaissent mieux les vertus du pastis que celles des médicaments et que les taxis sont aussi aimables que les promoteurs immobiliers, on se dit qu'on nage en pleine science fiction, ... sauf que ce monde c'est le notre !

Voici une bande dessinée de Miguelanxo Prado, célèbre dessinateur et scénariste espagnol. Il ne s'agit pas d'une histoire mais plutôt d'une série d'anecdotes plus délirantes les unes que les autres. Si chacune de ces histoires sont indépendantes, elles possèdent un fil conducteur : celui de dénoncer par l'humour, la société de consommation. En bon altermondialiste, Miguelanxo Prado utilise avec brio l'ironie et multiplie les situations ubuesques pour mettre à mal, le harcellement sexuel, la pollution, la mainmise des multinationales... Toutes ces histoires ne sont pas égales, si on rit beaucoup à certaines d'entre elles, d'autres sont plutôt moyennes. Le dessin relativement classique, est très proche de la BD européenne.

Je la conseille donc à tous les adeptes d'histoires délirantes car le titre n'est pas trompeur, ces chroniques sont vraiment absurdes même si elles se passent dans notre monde.

Ecrite par Yakumo, le 04 Avril 2005 à 15:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb