Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Coexistence (Quantex - Tome 3)

 
  Albar, Ludovic
Edition : Mnémos 2005, 350 pages ISBN : 2-915159-34-3 19
 

La lutte opposant le mouvement Zakkapiste aux gouvernements astrocapitalistes a fini par embraser l'ensemble du système et s'est répandue jusqu'à Alpha IV du Centaure. Les Immortels ont dû fuir la Terre et le responsable de la sûreté martienne a enfin montré au grand jour son visage, en prenant le pouvoir de la planète rouge, avant de tourner sa soif de puissance vers le reste du système.

Bien loin du Système Solaire, Lewis Khandra tente tant bien que mal de rejoindre Alpha IV, mais doit tenter un atterrissage de fortune sur la planète voisine, Alpha V, où l'attendent nombre de révélations sur son passé et son futur : de ses décision découleront l'avenir de l'Humanité toute entière.

Dernier tome de cette trilogie interstellaire, La Coexistence termine en beauté le cycle. Ludovic Albar lève le voile sur bien des secrets de son univers, tout en laissant au lecteur le soin d'en imaginer le futur. Comme dans les précédents volumes, les chapitres sont courts, très courts même pour certains, mais permettent de rythmer l'action et de se déplacer d'un bout à l'autre du théâtre des activités en un clin d'oeil. Ce dernier tome de Quantex confirme que la France a aussi ses grands noms de la SF, dont Ludovic Albar fait incontestablement parti à mes yeux. Je n'ai toutefois qu'un tout petit regret : il manque une centaine de pages  (le livre en fait déjà 350) qui auraient permis de mieux suivre l'ensemble des protagonistes de l'histoire. Cette trilogie n'en reste pas moins passionnante.

A lire absolument.

Ecrite par DixiFifi, le 24 Mars 2005 à 13:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb