Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Claus et Simon, rois de l'évasion

 
  Aracas & Acuna
Edition : Albin Michel 2005, 48 pages ISBN : 2226155368 13,90
 

Notre bonne vieille Terre, au vingt deuxième siècle a bien changé. Des montres côtoient ceux qui ressemblent encore à des humains, même si la plupart ont quelque chose de distinctif. Dans cette jungle urbaine, Claus et Simon, l'un humanoïde au visage de clown et l'autre dinosaure bipède, survivent grâce à un spectacle de rue navrant. Mas un jour Fred leur propose un contrat en or : venir à Cosmos City pour intégrer l'élite : ceux qui exécutent les épreuves d'évasion.

Même si le risque est grand, Claus et Simon se laissent tenter par l'appât du gain et vont aller vivre la grande vie parmi les stars. Mais attention à l'envers de la médaille à trop briller, c'est forcément qu'il y a quelque chose de louche.

Un dessin coloré pour des scènes loufoques, sur fond de grand n'importe quoi kitch cela pourrait bien résumer cette bande dessinée. L'histoire en elle-même n'est pas un exemple d'originalité, mais le monde dans laquelle elle se passe donne un petit côté franchement sympa. Les personnages principaux sont vraiment ce que l'on appelle par chez moi des " boulets ", mais comme tous les boulets, ils sont sympas. Et que dire du singe à la coupe afro ? Un vrai régale.

Dans l'ensemble, cette bande dessinée est de bonne qualité et fait passer un bon moment. Malheureusement, j'ai bien peur qu'elle ne fasse que passer et ne reste pas dans les mémoires

Ecrite par WongLi, le 23 Mars 2005 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb