Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Changelin (Les Fey - Tome 3)

 
  Rusch, Kristine Kathryn
Edition : Pocket 2005, 412 pages ISBN : 2-266-12826-4 6,18
 

Résumé des épisodes précédents : Les Feys sont une race de conquérants. Dotés de pouvoirs aussi puissants que variés, ils ont déjà conquis la moitié du monde et comptent bien s'emparer de la seconde moitié. Pour cela, il faut dabord prendre possession de l'Ile Bleue, une Île relativement calme qui a pourtant jusque là repoussé tous ses envahisseurs. Mais Rugar a vu Gemme, sa fille, monter sur le trône de l'île dans l'une de ses Visions et il décide, contre l'avis de son propre père le roi Noir, de s'emparer de l'île.

Si l'invasion commence bien, les envahisseurs connaissent un revers de fortune lorsque les insulaires découvrent que leur eau bénite a un effet meurtrier sur les Feys. Ces derniers se retrouvent donc contraints de proposer la paix aux habitants de l'Ile Bleue, paix symbolisée par l'union de Gemme et du prince Nicholas.
Ces derniers ont aujourd'hui un fils, qui symbolise l'union entre les deux peuples. Mais quand Rugar le fait enlever et remplacer par un golem, l'union commence à s'effriter et les efforts de Gemme et Nicholas ont du mal à porter leurs fruits.

Le coup de grâce de l'unification sera porté une nouvelle fois par Rugar, quand il assassinera le Rio Alexandre, dans le but de rapprocher sa fille du pouvoir. Au lieu de la panique escomptée, la transmission du pouvoir se fait sans heurt, mais fait ressurgir la méfiance entre les peuples.

Ce troisième tome est pour le moment mon préféré de la série. Il est riche en évènements et lorsque l'on arrive à la dernière page, on n'a qu'une envie, celle de se ruer sur le volume suivant. Le monde peint par Kristine Kathryn Rush est à la fois riche et vivant, les complots et les intrigues se mêlent à foison et c'est avec bonheur que l'on suit les aventures des différents protagonistes. Vivement la suite !

Ecrite par DixiFifi, le 17 Mars 2005 à 15:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb