Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Transparent (Tome 4)

 
  Sato
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2005, 224 pages ISBN : 6,40
 

Il en naît un sur dix millions. Ce sont les Transparents, des personnes dotées dun intellect supérieur, considérées par le gouvernement comme de véritables trésors nationaux. Seul problème : ils souffrent d'une dégénérescence cérébrale qui fait que leurs pensées sont perçues par tous les êtres vivants présents autour d'eux.

La série Transparent a désormais prouvé quelle disposait dun réel potentiel. Comme dans les volumes précédents, nous suivons les déboires de Yukio Nishivama, Kenichi Satomi et des autres protagonistes que nous connaissons désormais bien dans leur quotidien pas si banal que ça

Yukio Nishiiyama et Yöko Komatsu, initialement chargée de sa protection, attendent désormais un enfant, et si jamais celui-ci devait être transparent, il faudrait le séparer de son père. En parrallèle, Kenichi nous fait une petite démonstration de lart de séduire une transparente, et un jeune transparent isolé sur une île en compagnie dun autre transparent essaie de nouer, avec plus ou moins de maladresse, des relations avec une fille de la côte.

Une fois encore, le dispositif conceptuel de Transparent savère très efficace. Les situations sont souvent touchantes, parfois tragiques, et les personnages vraiment attachants. Bref, cest une très bonne surprise. Une fois dépassé laspect un peu vide des décors et le dessin minimaliste, on se laisse prendre par ce manga à la fois simple et original.

Ecrite par Bibirox, le 17 Mars 2005 à 09:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb