Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Laissez tomber la fille

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir 2005, 220 pages ISBN : 2-265-08090-X 5,50
 

1942, la guerre, l'occupation allemande ! C'en est trop pour San Antonio... Il ne veut pas travailler pour un gouvernement allemand. Il est bien mieux chez Félicie, sa cher et douce Maman. Alors qu'il allait se rincer le gosier à Panam, le métro est presque désert, un homme partage la rame avec lui et quand ensemble ils allument une Gauloise, San Antonio de se prendre une décharge dans le ventre.

Sauvé in extremis et après une convalescence auprès de la douce et peu farouche infirmière Gisèle, il décide d'enquêter. On ne dessoude pas San Antonio sans conséquences ! Assisté de Gisèle voulant a tout prix participer à l'enquête, il va remonter un réseau franco-anglo-germanique à la poursuite d'une découverte scientifique qui pourrait bouleverser le cours de la deuxième guerre mondiale qui fait rage.

Quel plaisir de retrouver le beau San-Antonio défendre la patrie au péril de sa vie, de combattre pour sauver des mains allemandes une belle infirmière voulant connaître l'aventure. Le tout narré quelque peu grivoisement mais avec un vocabulaire hors du commun, le vrai titi parisien qui appelle une chatte une chatte.

Ecrite par Arsenik_, le 07 Mars 2005 à 19:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb