Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tant qu'il y aura du foot sur Terre ! - Le Loup du Stade (Tome 2)

 
  Takahashi
Edition : J'ai Lu, Collection : Manga 2005, 207 pages ISBN : 2-290-34462-1 5,80
 

Jin Hamukai était un mercenaire du football, un opportuniste jouant au sport du ballon rond pour le seul appât du gain. Mais la mort de son frère Ryôta, décédé à la suite d'un accident de voiture, va l'amener à une profonde remise en question. Dès lors, il décide de s'investir plus sérieusement dans le sport, et de remporter, en souvenir de son frère, la coupe inter-lycée qui lui permettra de jouer au niveau national.

Le loup du stade est un manga en deux épisodes qui aurait très bien pu se prolonger sur un plus grand nombre de volumes. L'originalité de la série est de se centrer sur un personnage plutôt trash, ancien voyou reconverti. Dans ce volume, lui et son équipe devront affronter la NiO FC, dernier obstacle avant l'accès au tournoi national.

Même si l'on n'aime pas le foot, les mangas de Takahashi sont toujours suffisamment captivants et dynamiques pour solliciter la curiosité du lecteur. Il est bien évidemment plus difficile de s'investir dans Le Loup du Stade que dans Captain Tsubasa, pour la simple raison que ce n'est pas Captain Tsubasa (Olive et Tom). Mais les dessins agréables et le charisme indéniable des personnages compensent cette carence. Reste qu'à partir d'un certain âge, il est plus difficile de se passionner pour ce genre d'histoires. Le Loup du Stade est donc un manga sympathique. De là à l'acheter

Ecrite par Bibirox, le 27 Février 2005 à 15:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb