Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La liberté éternelle

 
  Haldeman, Joe
Edition : J'ai Lu, Collection : Millénaires ISBN : 2-290-31341-6 IX 91,85 FF / 14
 

Isolé sur une planète hostile, l'ancien combattant William Mandela s'ennuie. Après des années de guerre spatio-temporelle conte la coalition Homme-Tauran, les derniers humains se sont regroupés sur un monde perdu, Majeur, qui pointe son doigt vengeur (d'où son nom) à la face honnie de Homme, cette nouvelle race anthropoïde d'humains génétiquement identiques partageant une seule et unique conscience.

Mais avec le temps, les jeunes humains sont de plus en plus nombreux à rejoindre Homme, et l'individu humain est en passe de disparaître... A moins qu'un leader émerge et reprenne le combat. C'est la volonté de William, qui décide de fuir sa planète gelée en s'emparant du "distorsion temporelle", l'un des derniers navires de la guerre éternelle, capable de les propulser à travers les trous de la relativité, dans un futur où, peut-être, Homme aura enfin débarrassé le plancher.

Mais ni lui ni ses amis vétérans ne sont prêts à affronter ce qui les attends au delà des frontières connues, une fois qu'ils auront dépassé les limites de l'espace et du temps, là où selon la légende taurane résident "ceux qui n'ont pas de nom".

Voici une oeuvre typique de la catégorie "suite", qui à mon sens ne peut se comprendre qu'avec le premier tome: La guerre éternelle, et qui, si elle reste un roman de SF bien équilibré, n'a pour soi que la passion qu'on a pu avoir à lire le premier tome de la saga "éternelle".

En bref, à lire si vous avez déjà le premier à disposition, ou si vous pouvez le trouver près de chez vous. Sinon, reprenez vos crayons et faites cent lignes de "je suis un inculte, je n'ai jamais lu La guerre éternelle".

Ecrite par Le Telmus, le 03 Novembre 2001 à 18:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb