Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La sorcière dans la lune (Jolin la teigne - Tome 2)

 
  Morvan & Ruben
Edition : Vents d'Ouest 2005, 48 pages ISBN : 2749301246 12
 

Jolin, enfant le plus capricieux de l'espace intersidéral, est poursuivi par des hommes qui veulent le tuer. À leur tête, un homme qu'il connaît bien : son père. Beaucoup d'entre eux ont été victimes du pouvoir de Jolin. Celui-ci a la capacité de transformer ceux qui l'importunent en monstres horribles. Mais ce pouvoir, qu'il possède depuis sa plus tendre enfance, n'a été que très peu contrôlé dans ses jeunes années et a, par contre, généré beaucoup de mécontent dont son père.

Après une course poursuite effrénée, Jolin va rencontrer Dormoise, une belle jeune femme, qui a décidé de le protéger coûte que coûte. Seulement, elle n'est pas la seule dans ce cas et il se retrouve avec trois protecteurs sur le dos, lui qui ne demande qu'à vivre tranquille et libre. Mais alors qu'ils arrivent tout juste à échapper aux poursuivants de Jolin, arrive l'heure de la prise de conscience et des regrets.

Certes, c'est une BD pour les plus jeunes, puisque les mots, les thèmes, les dessins sont fait pour eux, mais je suis certain que bon nombre d'adultes arriveront à trouver du plaisir dans la lecture de cette BD. Tout d'abord parce qu'elle est rapide, sans temps mort, et que les personnages sont tout de même attachant. Et puis, il faut bien dire aussi que le dessin est agréable. On ne tombe pas sous une pluie de détails, mais on apprécie quand même que la facilité n'a pas été la voie choisie.

Bref, une bonne petite découverte qui fait passer un très bon moment.

Ecrite par WongLi, le 17 Février 2005 à 14:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb