Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tu n'es que poussière (Fagile - Tome 3)

 
  Raffaele
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 54 pages ISBN : 2-7316-1553-2 12,60
 

Aidé de Grace, un transsexuel amoureux de lui, Alan tente toujours de rejoindre Lynn à New-York avant que celle-ci ne tombe définitivement en poussière. Leur parcours ne va se dérouler sans anicroches et il vont avoir besoin de toute l'astuce et de tout le courage nécessaires pour retrouver celle dont Alan est tombé éperdument amoureux.

Et quand on sait que le seul remède à l'épidémie de zombie se trouve dans le sang de Grace, on se dit que les choses ne vont peut-être pas être simples

Mélanger une histoire d'amour à un récit de zombie était quelque chose d'osé. Mais Raffaele a bien su mener son histoire et arrive à ne pas tomber dans le ridicule, quand cela aurait été chose aisée étant donné les circonstances. Les personnages sont parfois touchant, mais c'est surtout l'action qui prime. Même si on a ici un mélange de genre (qui ne pensaient jamais se rencontrer !), seuls les amateurs de zombies pourront y retrouver leur compte. C'est triste, mais je m'étonnerais fort que les amateurs d'histoires à l'eau de rose apprécient le côté romantique de la chose mais je me trompe peut-être.

A essayer si on aime bien les trucs qui gueulent " brain " tout le temps et les personnages qui perdent des bouts à toutes les pages.

Ecrite par WongLi, le 17 Février 2005 à 08:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb