Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bastard !! (Tome 23)

 
  Hagiwara, Kazushi
Edition : Glénat 2005, 196 pages ISBN : 2-7234-5024-4 6,40
 

Dark Schneider, grâce au catalyseur d'énergie constitué par les six Larmes de Judas, a réussi à annihiler Conrone, pilier de l'Antégenèse, qui avait absorbé Amrael, la soeur d'Uriel. Elle disparaît également.
Son frère entre alors dans une rage monstrueuse, menée par sa haine pour Dark Schneider. Il se change alors en ange déchu. L'issue du combat semble lui être fatal, mais il fait alors apel à son Augoedes, qui avait été enfermé par Belzébuth dans les glaces du Cocytos...

Autant le dire tout de suite, et comme la plupart des longues séries, Bastard !! n'est clairement pas accessible à ce stade. L'histoire est complètement brouillée et ses méandres se perdent loin, mais alors très loin. Cependant, on devine que le scénario doit être intéressant si l'on considère les références mythologiques, bibliques et religieuse en tout genre.
Tout y est : Satan, Belzébuth, Uriel, Lilith, une notion d'Adam, et même, une fois n'est pas coutume, l'apparition du Sephiroth, l'Arbre de Vie. Ceci suggère une histoire et des significations bien plus profondes qu'il n'y paraît.

Car de prime abord et à la louche, on se retrouve devant un clone (il faudrait simplement savoir lequel fut le premier...) "dark" de Dragon Ball Z : les capacités des personnages pourraient clairement détruire purement et simplement un, voire deux, systèmes solaires s'ils n'y prenaient pas garde. Bref, côté action, on est servi.
Côté personnages, on a de tout : le charisme évident (Belzébuth, Dark Schneider), la bête enragée (je suppose qu'il n'a pas toujours été comme ça... Uriel), la démone qui parle comme un ange (Lilith)... Une palette suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte. Juste une remarque : 95% des personnages féminins (eh oui, il y a une fillette) doivent à l'aise porter des bonnets D... si ce n'est plus. Un peu dommage, cela décrédibilise un peu l'ensemble ou en tout cas, ça déstabilise.

Bastard !! est donc à recommander aux fans d'action et de références mythologiques, voire aussi aux mateurs.

Ecrite par Nightwatcher, le 16 Février 2005 à 08:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb