Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kimi Shika Iranai : Je ne veux que toi (Tome 1)

 
  Yoshizumi
Edition : Glénat 2005, 176 pages ISBN : 2-7234-5022-8 6,40
 

Atsumu Totoki est un jeune lycéen japonais qui se consacre à ses études, même s'il ne veut pas entendre parler des recommandations pour son orientation de la part de ses professeurs. En outre, il n'a jamais trouvé une fille jolie.
Son avis va radicalement changer alors qu'arrive dans sa classe Akane Kurihara, qui estompe les autres filles, surtout aux yeux de notre adolescent de héros, nouvellement épris d'un sentiment qu'il ne connaissait pas jusqu'à maintenant.

Vous l'aurez compris, Je ne veux que toi relate une histoire d'amour. Mais celle-ci n'est pas totalement centrale à l'histoire, puisque même les personnages secondaires auront droit au devant de la scène... pour exprimer leurs sentiments mutuels ou pas, cela va de soi.
En parlant des personnages, ceux-ci sont très bien travaillés sur les plans psychologique et sentimental, au point de paraître humain et de nous arracher un petit sourire en coin tant certaines de leurs réactions nous sont familières.

Les dessins sont très agréables à regarder, ce qui accroît encore plus la sensation de réalisme, vu leur niveau de détail. Le scénario, même si ce n'est pas du Shakespeare, réserve quelques rebondissements (pas de quoi non plus en écrire une thèse) et laisse sur sa faim (fin). Mais, le doute sera relevé très tôt, vu que la série ne comporte que deux volumes !

Bref, une bonne idée cadeau pour la St Valentin, si vous la fêtez avec du retard, ou bien à recommander chaudement aux inconditionnels de la vie en rose et des histoires "fleur bleue".

Ecrite par Nightwatcher, le 16 Février 2005 à 08:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb