Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Mirages d'Elamia (Elamia - Tome 1)

 
  Wietzel, Erik
Edition : Bragelonne 2005, 344 pages ISBN : 2914370954 18
 

Sur Elamia, les mages Triniciens ont le pouvoir de ramener les morts à la vie, mais ce pouvoir est très peu utilisé, en raison de l'énergie demandée. Or, une série d'incidents, apparemment sans rapport les uns aevc les autres perturbent la vie des hommes...

Une pluie de météorites pleut sur la terre entière, dévastant les campagnes et les cités, changeant la géographie et répandant la rumeur d'un châtiment divin.
Un groupe de moines triniciens est envoyé sur le site d'impact d'une météorite, afin d'élucider ces chutes. Mais l'expédition tourne au drame lorsqu'une créature cauchemardesque émerge du sol et extermine, d'abord les scientifiques, puis l'ensemble des moines, dont seul un novice parvient à s'échapper et à regagner Haut-Temple, pour prévenir les anciens de l'ordre. L'un d'eux, le plus puissant, Jocquinius, est atterré par la réaction de ses confrères, qui veulent en profiter pour livrer la guerre et domestiquer le démon revenu...
A l'autre bout du monde, un inconnu, amnésique et nu, erre dans le dédale d'une cité, pourchassé par ses habitants fous de peurs et ivres de rage. Il est sauvé in-extrémis par un riche marchand qui le prend sous sa protection, en échange de quoi, il deviendra son chamelier. Mais l'inconnu est plus mystérieux qu'il n'y parait, et les démons du désert lui parlent, et convoitent le morceau de météorite qu'il a récupéré....

Quel est le lien entre tous ces faits, tous ces personnages? Et surtout, qui est-il, celui qui, depuis l'au-delà, tire les ficelles de ce jeu d'échec à échelle humaine. Celui qui réveille les morts, fait revenir les démons et convoite l'immortalité ? Celui qui rassemble une armée de morts et veut les faire déferler sur Elamia ?

Cet inconnu, impuissant et ignorant tout de son passé comme de son identité est le seul obstacle qui se dresse entre le grand sorcier et la conquète du monde. Mais comment pourra-t-il lui résister, lui qui n'a même plus le souvenir de son nom ?

Son nom.... c'est peut-être la clé de la victoire, et le début de la résistance.....

Ce premier tome d'une grande saga peut paraître déroutant au premier abord : beaucoup de personnages très différents, de nombreux évènements sans lien apparent, et des changements de lieux inopinés, le lecteur à vite fait de se perdre parmi Les mirages d'Elamia.

Ne vous découragez pas ! Passez les premiers chapitres, insistez, et plongez dans cet univers riche et flamboyant, où les héros ne sont pas ce qu'ils semblent être, et les morts sont plus vivants que les démons !

Une fois imprégné de ce monde, et immergé dans l'histoire, c'est une épopée époustoufflante qui débute,  menée à cent à l'heure par une multitude de personnages hauts en couleurs et aux caractères complexes. Certains personnages qui semblaient secondaires, tel le novice Haldric, puis son amie Iriane, deviennent peu à peu prépondérants, tandis que les étrangers, tel Kordac, se révèlent être... vous devinerez !

Le monde des morts est aussi important dans cette histoire que celui des vivants, et la description de sa hiérarchie, de ses règles est aussi précise et complète que celle de l'univers "réel". La passage entre les deux mondes se fait par l'intermédiaire de certains personnages ambigus, dont les motivations comme les capacités semblent recéler de nombreux mystères.

Un excellent début pour ce roman que je vous recommande, en attendant le tome 2 avec impatience !

Ecrite par Zaahne, le 15 Février 2005 à 14:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb