Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hallorave (Le roi des mouches - Tome 1)

 
  Pirus & Mezzo
Edition : Albin Michel 2005, 56 pages ISBN : 2226155317 15
 

Halloween approche. Et un déguisement original pourrait être celui de la mouche, avec sa grosse tête et ses gros yeux. Seulement, en allant à la fête et en voyant se tripoter ses amis dans le rétroviseur, le nouveau roi des mouches se dit qu'il se taperait bien la petite qui se fait peloter sur la banquette arrière. Une fête qui tourne mal, et hop !, c'est la volonté qui est exaucé.

Des chroniques sombres de destins croisés. Des personnages singuliers et complètement barges. Des humeurs qui suintent de toutes les pages et de tous les visages.
Avec un dessin relativement statique, cet album nous livre le début des aventures de ces personnages que l'on va apprendre à connaître, haïr, aimer, plaindre mais qui ne vous laisserons pas indifférent.

Alors, soyons clair, cette BD n'est absolument pas faite pour les enfants. Même si on peut s'en douter, c'est une chose qu'il faut savoir. On y parle de sexe, d'obsessions morbides et malsaines de beaucoup de choses que les enfants auront bien le temps de rencontrer plus tard.

Le monde dans lequel les personnages évoluent est un monument de kitch. On approche parfois les limites d'un fantastique pour replonger aussitôt dans une banale réalité déprimante.

C'est une véritable réussite que cet album, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde, parce que c'est très particulier. Mais, si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas, c'est un vrai petit bijou !

Ecrite par WongLi, le 14 Février 2005 à 14:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb