Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La boite de Pandore (Olympus - Tome 1)

 
  Johns & Guice
Edition : Les Humanoïdes Associés 2004, 54 pages ISBN : 2-73161-565-6 12,60
 

Quelle est la plus grande chance que puisse avoir des étudiants en archéologie lorsqu'ils font de la plongée ? Trouver une épave non répertoriée, bien sûr ! Et trouver dans cette épave une urne qui semble plus qu'ancienne est d'autant plus une aubaine. Et ce n'est pas leur professeur en difficulté, puisque son département n'étant pas assez rentable, il est prévu de la fermer, qui leur dira le contraire. Seulement, les choses se compliquent lorsque leur bateau est attaqué par un groupe de mercenaire.

Et c'est encore plus compliqué lorsqu'une tempête effroyable se déclenche, les naufrageant sur une île dont ils ne savent rien. Et leur première rencontre risque de les perturber quelque peu, puisqu'il s'agit d'un cyclope ! Mais l'urne qu'ils ont trouvée, ne serait-elle pas une clef les ayant projeté dans cet univers délirant ? Ne serait-ce pas la fameuse boite de Pandore ?

Avec un graphisme clairement comics (mais pas de ceux dont on fait les super héros l'autre), Olympus nous propose une uvre orientée 100% action. Ici, pas de place pour des sentiments trop fouillés ni sur des caractères étudiés. Cela ne veut pas dire que les personnages restent là sans rien faire, mais on ne s'encombre pas avec les détails. Seules l'action et la découverte du monde prime.

Seulement, pour la découverte du monde, beaucoup d'ombres subsistent. Elles seront certainement éclairées lors du second tome ce que j'espère.

Ce n'est pas la BD du siècle, mais ça se laisse lire très bien. L'idée est bonne, le dessin est beau, alors pourquoi s'en priver ?

Ecrite par WongLi, le 11 Février 2005 à 12:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb