Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Du sang pour le pape (Borgia - Tome 1)

 
  Jodorowsky & Manara
Edition : Albin Michel 2004, 56 pages ISBN : 2226155252 13,90
 

Le pape Innocent VIII se meurt. Et ce ne sont pas les transfusions mortelles (pour les donneurs) de sang juvénile, ni les tétées sauvages aux mamelons de femme venant juste d'accoucher (mais à qui on a retiré et tué le bébé) qui y changent quelque chose. Dans la masse des cardinaux, on se prépare déjà pour la succession.

Rodrigo Borgia est un de ceux qui aimerait bien succéder à Innocent VIII, mais son origine espagnole joue en sa défaveur face aux puissantes familles italiennes. Qu'à cela ne tienne ! Le scrupule n'étant pas sa principale qualité, il va intriguer, faire tuer et bien pire encore afin d'obtenir ce qu'il désire par-dessus tout.

L'histoire peut alors continuer

" L'habit ne fait pas le moine " on ne croit pas si bien dire lorsque l'on prend conscience de la moralité de ces gens qui se disaient les représentants de Dieu (qui, rappelons-le, cela ne fait pas de mal, est sensé être un Dieu d'amour). Cela fait même froid dans le dos. Bon, ok, Jodo a pas mal brodé autour de l'histoire, notamment sur les moyens de pression, mais la base est tout de même quelque peu historique.

Alors, ce mélange entre une histoire à grande base historique et le plus célèbre dessinateur de BD érotique prend-il ? Je dirais que oui, absolument. Certes, parfois Manara se lâche et ne peut s'empêcher de faire prendre des poses à ses héroïnes dévêtues qui ne laisse aucun doute sur leurs intentions, mais quand on sait que l'on parle de Lucrèce, fille de Rodrigo, ce n'est pas si choquant.

Au final, j'attend beaucoup des deux prochains tomes de cette série qui, si elle ne restera peut-être pas des années dans les annales de la BD n'en reste pas moins une très bonne histoire servie par un dessins somptueux (si on enlève la couverture ratée).

Ecrite par WongLi, le 10 Février 2005 à 08:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb