Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Crépuscule des Dieux (La Ménopause des fées - Tome 1)

 
  Gudule
Edition : Bragelonne 2005, 192 pages ISBN : 2-915549-09-5 13
 

Le XXIème siècle a rattrapé Merlin l'Enchanteur à grand coup de bulldozers, transformant sa chère forêt de Brocéliande en chantier pour une vaste cité pavillonnaire. Qu'à ne cela ne tienne ! Après avoir vécu tant d'années, on ne va pas se formaliser pour si peu. Direction Brocéliande, la station de métro du 18ème arrondissement de Paris. Un banc pour Merlin, trois poubelles pour son état major de fées, Vivi, Moorgën et Clochette, et l'on commence à étudier le monde moderne.

Mais notre Enchanteur ne désespère pas de créer son oeuvre, de favoriser le renouveau de la Chevalerie, des châteaux et des quêtes. Alors, lorsque Linda Graal perd sa carte orange, c'est un signe, c'est la chance, c'est le retour de la Légende ! Ni une, ni deux, le voilà reparti pour donner un petit coup de pouce au destin.

Rêveurs de l'Eternel, ce livre n'est pas pour vous ! Gudule vous apprendra trop crûment la dure loi de la réalité. Eh oui, le monde où nous vivons est une jungle urbaine où la règle est de bouffer ou d'être bouffé. Notre brigade de choc goûtera  cette amère expérience.

Truffées de jeux de mots, de personnages hétéroclites mais oh combien réelle, La Ménopause des Fées est une histoire délirante mais si vraie. Après sa lecture, vous regarderez les stations de métro d'un oeil nouveau. Cet ouvrage est à déconseiller aux enfants ; ancrés encore trop profondément dans le monde des contes, ils ne s'en relèveraient pas.

Ecrite par Hanako, le 09 Février 2005 à 10:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb