Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Protection Assurée (Jerry Mail - Tome 1)

 
  Diaz & Le Hir, Yves
Edition : Soleil 82 FF
 

L'organisation criminelle de Don Luca est au plus mal. En effet un agent infiltré à permis aux services de police de mettre sous les verrous une grande partie de ses hommes de mains. C'est pourquoi il décide d'embaucher Jerry Mail, un cascadeur qui anime la réception donner en l'honneur de son petit-fils.

Don Luca charge Jerry d'aller chercher un coffre-fort. Toute l'histoire raconte les incidents qui vont ralentir la livraison de ce précieux coffre. Mon avis : Je serais bref étant donné que je n'ai pas aimé.

Au niveau du dessin et des couleurs c'est correct mais sans plus. Disons que je ne me suis pas arrêter 10 minutes sur la même planche. Par contre en ce qui concerne le scénario : c'est ultra bateau ! Don Luca demande à Jerry Mail d'aller chercher son coffre fort, des méchants empêche Jerry de récupérer le coffre alors Jerry leur casse la figure Mais comme Jerry Mail c'est quand même un bon gars (c'est le héros ne faut pas l'oublier) et bin à la fin il se range du côté des policiers.

Ce qui ne m'a pas plu dans cette BD, c'est que :
1. Jerry Mail ressemble au docteur Ross dans Urgences (et moi, le docteur Ross )
2. Jerry Mail est un Gros-Bill : il évite les balles, il bat douze mecs armés avec ses petites mains nues, il tombe toutes les nanas en claquant des doigts etc.
3. Le scénario est vraiment super bateau.

Ce qui m'a plu : Il y a quelques idées très sympa. L'animal de compagnie de Don Luca est un Velocity Raptor (c'est un peu comme un chat sauf que quand il est pas content il vous décapite).
Le coffre fort est gardé par un hologramme qui se met à hurler quand on le touche. Un hologramme sort alors du coffre et explique au " serrurier " qui tente de l'ouvrir qu'il est le digne représentant de la meilleure marque de coffre fort de la galaxie et que ça va pas se passer comme ça, parce que lui y va prévenir la police

Ecrite par Tinoom, le 03 Novembre 2001 à 17:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb