Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Berserk (Tome 4)

 
  Miura
Edition : Glénat 2005 ISBN : 2723449033 6,40
 

La vie de mercenaire est souvent bien ingrate. Elle ne dispense aucun honneur, est souvent payée au lance-pierre, et dangereuse à plus d'un égard. Cest pourtant le seul mode d'existence que le jeune Guts ait jamais connu. Gambino, son « tuteur » et maître d'armes est un être cruel et sans merci, mais néanmoins un modèle pour l'enfant. Jusqu'au jour où un compagnon de Gambino fait irruption dans la tente de Guts en pleine nuit et entend profiter du jeune garçon comme Gambino lui a permis

Le précédent volume entamait la grande ellipse narrative qui constitue le noyau dur relatant la rencontre entre Guts et Griffith, et l'origine de la haine qui les oppose. Vous pourrez suivre dans ce quatrième épisode le difficile apprentissage du métier de mercenaire qui fera de Guts le fameux guerrier qu'on connaît. Cette version papier suit le même parcours que l'adaptation en animé, riche d'éléments supplémentaires et parfois essentiels.

Côté graphique maintenant, j'espère que vous apprécierez tout comme moi l'aspect juvénil de Guts, mais aussi de Caska et Griffith, méconnaissables en comparaison de l'allure déjà adulte qu'ils ont dans le dessin animé au moment de leur rencontre. Une juvénilité qui fait contraste avec la violence des scènes, bien plus exacerbée là encore que dans l'animé.

Cest un grand plaisir de revivre cette passionnante histoire. Qu'on la découvre ou redécouvre, on ne peut manquer d'être touché par l'intensité dramatique et horrifique d'un manga unique en son genre. Une seule chose me manque : la douce musique du manga mais bon, le jour où les mangakas fourniront un cd avec leur bds, ce ne sera plus 8, mais 20 euros, qu'il faudra payer pour se procurer un volume.

Ecrite par Bibirox, le 09 Février 2005 à 10:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb