Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pays de non-vie (La geste des Chevaliers Dragons - Tome 3)

 
  Ange & Guinebaud
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2-84565-794-3 12,50
 

Lorsque les dragons apparaissent, c'est synonyme de mort, de chaos, de tristesse puisque tout est ravagé par la puissance qu'ils dégagent. C'est ce qu'on appel le veill, cette chose qui détruit les esprits et corrompt les corps. Seules des vierges peuvent traverser indemne cette zone de danger ultime.

L'ordre des Chevaliers Dragons est donc composé de femmes vierges, dont la mission consiste à trouver les dragons avant que le mal ne soit trop grand et irréparrable. Seulement, dans ces contrées dévastées, des ressources rares apparaissent, et des chasseurs en ont fait leur lot quotidien

Comment un tome 3 peut-il être une histoire complète ? Simplement en narrant des visages différents d'un même monde à chaque tome. Ceci est de plus marqué par un changement de dessinateur pour chaque nouveau tome. Personnellement, je ne trouve pas cela dérangeant, si l'histoire est bien servie, ce qu'elle est ici. Certes, on n'entre pas non plus dans un univers complètement ahurissant de nouveautés, mais il est quand même fort agréable. On y verrait rapidement bien un petit monde medfan pour JdR

Certes, on a tous les ingrédients d'une BD de notre temps, avec une jeune guerrière court vêtue, du genre " même pas peur " mais qui entretient tout de même une relation particulière à sa condition de Chevalier. Et puis, les sentiments qui se dénaturent sur la fin, uvre du veill, sont bien rendus, je trouve.

Bref, de grandes qualités pour cette BD qui aurait pu simplement jouir de cette vague de BD medfan, mais qui ose aller un peu plus loin.

Ecrite par WongLi, le 07 Février 2005 à 16:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb