Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fifth Children (Evangelion - Tome 9)

 
  Sadamoto
Edition : Glénat 2004, 180 pages ISBN : 2-7234-4813-4 6,40
 

Asuka est en proie en doute. Son entrain habituel a disparu, son passé revient la hanter peu à peu, et cela se ressent dans ses tests de synchro avec l'Eva-02, la "machine" qu'elle pilote. Parallèlement, Shinji ne se rend plus à l'école depuis que Töji Suzuhara est mort des mains de l'Eva-01. Il ne veut pas affronter le regard et les jugements de ses camarades. C'est alors qu'il fait la rencontre de Kaworu Nagisa, le Fifth Children, un enfant bien mystérieux...

Est-il besoin de présenter Evangelion ? La série animée du même nom est maintenant passé du côté des incontournables. Il lui manquait juste le côté papier. C'est chose faite depuis quelques temps, et voici le dernier volume paru, narrant les épisodes approchant la fin. Mais on est encore à quelques ramées.

On est en terrain inconnu avec la version écrite. Les dessins sont les mêmes, les couleurs en moins. Le scénario se déroule de manière analogue et les personnages sont sensiblement les mêmes. Seulement, la progression semble moins palpitante, le manque d'animation y faisant beaucoup. mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver ces protagonistes dans un manga.

Soyons franc, cependant. Entamer ce manga à ce stade de l'histoire est une énorme perte et je pèse mes mots, d'autant que le passage au papier fait perdre un peu de portée à toute la signification mythologique et symbolique de l'ensemble. Donc croyez-moi, commencez au volume 1.

Et préférez l'anime au manga. Cela évitera pas mal de raccourcis.

Ecrite par Nightwatcher, le 07 Février 2005 à 12:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique



NON!
Ecrit par Chou le 07 Février 2005

Pas du tout, les personnages ne sont pas les meme que dans l'anime, on assiste a la meme histoire des protagonistes mais c'est comme si c'etait une autre facette d'eux qui prenait la parole.
Lis les interventions de l'auteur et tu veras ce qu'il en dit.
Voila, desolée pour ce petit coup de gueule, mais j'aime enormement evangelion et pour moi ces deux versions sont tres differentes.

Répondre à ce commentaire
Re: NON!
Ecrit par Nightwatcher le 15 Février 2005

Tu n'as pas à être désolé pour ton coup de gueule. Je suis même plutôt content que quelqu'un réagisse.
Je sais parfaitement que les personnages ne sont pas tout à fait les mêmes, comme tu le dis toi-même, "on dirait une autre facette". J'ai simplement jugé (oui, c'est complètement subjectif) que dans ce tome, ils se rapprochaient plus de ce qu'ils sont dans l'anime.
Le décalage m'avait semblé évident entre le tome 1 et les premiers épisodes, mais pour le présent volume, je trouve qu'ils recollent à ce qu'on connaît d'eux.

Peut-être ai-je tort...

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb