Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'île de Tohu-Bohu (Pandora - Tome 4)

 
  Stoffel & Allart
Edition : Glénat, Collection : Fantastique 2004, 48 pages ISBN : 2749301289 12
 

Deux femmes se crêpent le chignon. Alors là, on dit tout de suite STOP ! C'est pas beau à voir deux femmes dans ce genre d'exercice. Surtout quand elles nous sortent des répliquent dignes des plus grands soaps de la télé. Mais bon, c'est bien marrant quand même !
Donc, deux femmes se crêpent le chignon pour savoir laquelle des deux ira voir l'Oracle en premier. Seulement, ce qu'elles ne savent pas, c'est que l'Oracle est en congés. Pas de chance quand même.

Mais Pandora ne compte pas en rester là et part illico à la recherche de l'Oracle en compagnie de Capelan, laissant Sylvin et Lyzgry comme deux orphelins (parce qu'il ne faut pas que je dise de gros mots, que ma maman m'a dit). Mais là, les choses vont commencer à ne plus aller du tout mais alors plus du tout.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tin tin tin !

Je ne suis pas sérieux en parlant de cette BD, mais c'est qu'elle a un ton très léger. Cela ne signifie pas qu'elle n'a pas de qualité, parce que j'ai beaucoup apprécié sa lecture, même si ce n'est pas celle qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. La première scène entre les deux femmes vaut quand même le détour. Et il y a quand même une histoire derrière tout cela ; il ne faut pas croire :)

Donc, oui, une BD légère et sans prise de tête, mais qui fait passer un bon moment, avec une trame plus triste et profonde vers la fin, pour conclure cette série destinée à un public plutôt jeune.

Ecrite par WongLi, le 28 Janvier 2005 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb