Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le donjon de Naheulbeuk - Première Saison Partie 1

 
  Lang & Poinsot
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2005, 48 pages ISBN : 2-913714-67-6 12,50
 

Qui ne connaît pas encore le Donjon de Naheulbeuk ? Quoi, vous ne connaissez pas ??!!! Bon, alors, avant d'aller plus loin, je vous somme d'aller faire un tour sur notre chronique pour savoir de quoi on cause, puis ensuite de revenir nous voir. Non mais, c'est un club select ici, faut pas croire. Allez j'attends. J'attends, j'ai dit, et je suis pas le seul, alors on se bouge le c un peu quand même !

C'est bon, on peut y aller ?
Bon, donc plus besoin de vous présenter les délires audio qui ont fait mourir de rire beaucoup de personnes, rôlistes ou non (c'est vrai que c'est quand même plus marrant quand on est rôliste, mais je pense qu'on peut apprécier aussi sans). Et ce que vous allez bientôt tenir entre les mains n'est autre que l'adaptation BD de cette fabuleuse et ridicule saga.

Au dessin, Marion Poinsot, que je vous avait déjà présenté grâce à Dread Mac Farlane. Au scénario m'enfin, vous suivez rien ! Il est déjà fait le scénar ! Bon, ok, je vais quand même le dire : Lang, le papa de la Bêêêête.
Donc, vous allez pouvoir retrouver les mêmes dialogues qui ont fait le succès de cette série, avec des têtes pas possibles (le ranger me plait beaucoup). Bref, ils sont aussi cons que quand on les écoute, et c'est bon.

Je pense, par contre, que tout le monde ne s'y retrouvera pas. Ce ne sera pa dû à la qualité de la BD, mais plutôt que certains préfèreront garder à l'esprit l'audio, sans y mettre une image. J'en connais, c'est pour ça que je le dis ! Mais que cela ne prive pas les autres de se payer une bonne tranche de rigolade avec cette réussite dont j'attends la suite avec une certaine impatience (Marion, t'as du boulot !).

Ecrite par WongLi, le 28 Janvier 2005 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb