Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeur d'or à l'amer (Garret, détective privé - Tome 2)

 
  Cook, Glen
Edition : L'Atalante 2004, 299 pages ISBN : 2-84172-289-9 12,73
 

A peine remis de l'affaire de La belle aux bleus d'argent, le privé de Tonnefaire Garret doit de nouveau faire marcher ses méninges pour gérer une histoire d'enlèvement. Karl, fils de la redoutable maître tempête Styx Orage, a eu la mauvaise idée de se faire capturer par une bande d'ogres aussi bagarreurs qu'avides d'or. Toujours entourés de ses amis l'elfe Morlet et du fidèle « Tête de pioche », le détective ne sait plus où donner de la tête surtout lorsque l'affaire se révèle beaucoup plus compliqué que prévu et que notre héros craque toujours pour les demoiselles en détresse. Heureusement la sagacité de l'homme mort est là pour l'aider à rester sur le droit chemin.

A la vue de ce résumé, on peut se demander où placer ce roman car point de vue scénario, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un bon vieux polar des familles et point de vue monde, il est évident qu'il s'agit de fantasy. En tant que livre policier, l'histoire est très classique avec une histoire d'enlèvement qui aurait très bien pu se passer dans le Chicago des années 30, de même, le monde proposé par Glen Cook n'a rien d'exceptionnel. L'originalité se trouve donc dans le mélange de ces deux genres et dans sa capacité à les assimiler. En effet, les deux se marient bien et le tout est crédible. Le style, lui, reste celui d'un polar avec narration à la première personne du singulier et des dialogues dignes d'un roman de gare. Je pense donc qu'un fan pur d'histoire policière a tout pour l'aimer. Quant au fans de fantasy, ils peuvent découvrir ce que ferait Nestor Burma dans un monde médiéval fantastique.

Alors où le placer, dans la fantasy ou le polar? J'ai privilégié le monde en le plaçant dans la seconde catégorie mais cela n'a pas grande importance. L'essentiel est d'être curieux et de se laisser tenter car il y a tout pour passer un bon moment :-).

Ecrite par Yakumo, le 26 Janvier 2005 à 17:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb