Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chant des baleines

 
  Baudouin
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2005, 56 pages ISBN : 2-8001-3676-6 12,95
 

Un homme marche. Son but ? Il veut découvrir la musique. La musique de sa vie. La musique de LA vie. Il poursuit des chimères et renoue avec certains moments de sa vie, des rencontres, des émotions. Sur le chemin, peu de choses s'offrent à lui. Il veut juste passer le prochain col et voir ce qu'il y a derrière. Une nouvelle rencontre. Une femme. Elle attend le train pour se rendre à son mariage. Lui aimerait bien lui faire l'amour. Et finalement, une nouvelle séparation. Et la poursuite, encore et toujours, de ce but personnel.

Quand on plonge dans un volume de la collection Aire Libre de Dupuis, on peut être certain d'une chose, on ne va pas tomber sur une uvre comme les autres. Par contre, pas de demi mesure ; on aime ou on déteste. Personnellement, j'ai une tendance à adorer. Et ce n'est pas ce dernier volume qui va me faire changer d'avis. Une histoire ultra intimiste, mais forte au possible qui se marie avec un dessin gras, minimaliste mais suffisant, percutant et dérangeant.

Au sortir de cette lecture, on a envie de se poser un petit peu, de faire un break. Les pages sont lourdes à tourner, mais l'histoire n'en demeure pas moins gravée dans l'esprit.

C'est fort. Très fort.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2005 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb