Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lekard (Les princes d'Arclan - Tome 1)

 
  Gaudin & Sieurac
Edition : Soleil 2005, 48 pages
 

Sur la bateau qui mène à Arclan, quatre personnalités singulières vont se rencontrer et oeuvrer ensemble pour sauver le navire des griffes de pirates trop avides. Arrivés à Arclan, il se séparent pour vivre leur vie chacun de leur côté.

Nous allons alors suivre Sylène, une tadler aux formes avantageuses mais qui ne semble pas avoir beaucoup de chance et qui désire retrouver sa sur, qu'elle sait être à Arclan. Olgo, qui semble vouloir s'installer paisiblement dans cette cité. Lekard, au passé secret et peut-être pas forcément avouable, qui va se faire un nom dans la cité, un peu par la force des choses. Et enfin le Sans-Nom, créature cauchemardesque qui semble vouloir chasser les personnes mauvaises de la cité.

Quand quatre destins semblent mêlés, cela promet de grandes aventures dans la ville de tous les possibles.

Encore une BD de fantasy allez-vous dire. Oui, tout à fait, mais quelque peu originale tout de même. Bon, même si les personnages frôlent parfois les archétypes connus, on retrouve tout de même des traits de caractère appréciables et attachants. De plus, à travers ces destins croisés, les auteurs nous proposent de découvrir une ville gigantesque, qui pourrait servir de base pour une fresque de JdR épique. C'est à ne pas mettre de côté, tout de même.

Bref, malgré une première approche pas forcément super élogieuse, on en arrive à apprécier l'univers et les personnages et à attendre la suite.

Ecrite par WongLi, le 20 Janvier 2005 à 15:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb