Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Berserk (Tome 2)

 
  Miura
Edition : Glénat 2002, 234 pages ISBN : 2-87409-041-9
 

Quand l'inquisition est à la botte d'un seigneur transcendé, cela donne une ville aux habitants terrorisés par la peur d'être emmené dans les donjons et soumis à la question. Guts, déterminé à arracher au comte transcendé des informations sur la Main de Dieu, c'est déjà fait pas mal d'ennemis dans le précédent volume. Il se réfugie alors chez un vieux médecin apparemment défiguré par la peste, mais qui s'avère être en réalité une des victimes du comte

Après avoir fait face à un nouvel ennemi plutôt coriace, Guts (Gatts pour la version américaine) entreprend donc de se rendre chez le comte, quand il apprend que le vieux médecin s'est fait capturé et conduire à l'échafaud. Choix cornélien pour le barbare : le vieux fou vaut-il la peine d'être sauvé alors que ce dernier est déjà à l'article de la mort ? Guts risquera-t-il sa vie pour un infirme ?

Si Berserk vous plaît pour ses nombreux combats, n'ayez crainte, il y en a un paquet. Gros méchants difformes et limaces baveuses géantes au programme, pour un volume tout en ventouses et autres sangsues démoniaques.
Les scènes de torture ne sont pas en reste, mais tout cela est aussi contrebalancé par le développement de l'intrigue : on fait la connaissance de Thérésia, la fille du comte, qui vit cloîtrée dans une chambre du château, et l'on obtient les premiers éléments d'information sur le drame qui conduisit le comte à sa propre chute. Cependant, les choses commencent vraiment dans le prochain volume, patience donc.

Quant au dessin, il est toujours aussi à part. Il ravira donc certains, et déplaira aux autres. Mais dans tous les cas, force est de reconnaître le talent de Miura à imaginer des monstres plus répugnants les uns que les autres.

Ecrite par Bibirox, le 20 Janvier 2005 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb