Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Enigme San Giovanni

 
  Pears, Iain
Edition : Belfond 2004, 362 pages ISBN : 2-7144-3783-4 15
 

Ce n'est pas la première fois que Iain Pears nous plonge dans un roman policier "artistique" (comprenez " dans le milieu de l'art), et c'est donc avec plaisir que nous retrouvons notre sympathique Flavia di Stefano et son fiancé Jonathan Argyll.

Cette fois-ci, il y a de quoi s'étonner, car dans le monastère San Giovanni, ce n'est pas le Caravage (euh pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un peintre, Le Caravage) qui est volé mais une petite icône apparemment sans grande importance. Et c'est parti pour une série d'aventures riches en rebondissements où se mêlent, tenez-vous bien : une voleuse à la retraite, un restaurateur antipathique, un mouvement chrétien /fasciste, une femme de ménage bien pieuse, un père supérieur dépensier, de l'argent et des morts Bref, y'a du beau monde et l'enquête s'annonce chargée !

Vous l'aurez compris, L'Enigme San Giovanni est un roman des plus agréables, Iain Pears maîtrisant à merveille les ficelles du polar autant que les domaines artistiques et religieux. On suit avec plaisir les protagonistes réfléchir et agir chacun de leurs côtés pour comprendre ce qui s'est passé ; sans compter que certains d'entre eux sont particulièrement attachants (Argyll et Mary Verney surtout). Bref, voilà encore un livre qui va venir s'ajouter à la pile de romans "à lire rapidement !" qui occupent déjà votre table de nuit

Ecrite par Nereide, le 18 Janvier 2005 à 11:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb