Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Psaume 2 (Anges - Tome 2)

 
  Dieter & Boiscommun
Edition : Les Humanoïdes Associés 2004, 53 pages ISBN : 2-7316-1605-9 12,60
 

Après les évènements de l'église Saint-Eustache, Yésod, Jéliel doivent maintenant défendre Notre Dame de Paris contre une attaque démoniaque. Les hordes des enfers, montées sur des pigeons, sont nombreuses et les défenseurs semblent aller tout droit vers une cuisante défaite. Mais nos deux compères ne seront plus là pour la voir, puisqu'ils ont déjà décidé de prendre la poudre d'escampette. Seulement, ils vont être rattrapé par leur devoir lorsqu'on va leur proposer une nouvelle mission.

Accompagnés de Om, ils vont devoir se rendre dans un pensionnat catholique et protéger une jeune fille des agissements du Malin. Mais les trois enquêteurs vont aller de surprises en surprise.

Il n'y a pas à redire là-dessus, le dessin est sublime. Bon, sur certaines cases, il peut être brouillon dans certains traits maladroits, mais dans l'ensemble, on ne peut que saluer l'artiste. De plus, on lui reconnaît un style personnel, avec des " bouilles " particulières pour ces personnages.

En revanche, lorsqu'on regarde le scénario, on rigole un peu. Je ne dis pas que tout est mauvais, parce que la fin offre un petit rebondissement offrant de bonnes possibilités pour les tomes suivants, mais bon, cela fait vraiment une histoire pour enfant, simple à suivre, avec des pistes évidentes seulement, cette BD n'est pas forcément avouée comme étant faite pour les enfants.

Donc, c'est avec un sentiment mitigé que j'ai refermé cet ouvrage.

Ecrite par WongLi, le 12 Janvier 2005 à 16:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb