Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Cité des Illusions (Cycle de Hain - Tome 3)

 
  Le Guin, Ursula K.
Edition : Le Livre de Poche, Collection : Science-Fiction 2004, 256 pages ISBN : 2-253-07253-2 6
 

Les Shing ont radicalement changé la surface de la Terre voilà des siècles, anéantissant les machines, laissant la nature reprendre le dessus, interdisant aux humains le meurtre, empêchant l'homme de trop se souvenir de son passé. Ils sont les gardiens de la paix.

Falk est un humain, enfin presque si l'on excepte ses yeux de chat. Il a été décervelé, et pour lui commence le lent apprentissage de la parole et du geste. Parth, qui la trouvé à moitié nu et tremblant, s'occupe de son éducation.

Aucun souvenir de son passé ne revient à cet homme aux yeux étranges. Il décide donc de quitter sa nouvelle famille pour découvrir son identité. Parcourant les étendues sauvages de la Terre, Falk découvre le monde et les autres humains. Toujours en marche vers l'ouest, il veut rejoindre Es Toch, la ville des Shing, la cité des Mensonges, pour trouver sa vérité.

Ce troisième volet du Cycle de Hain peut être facilement découvert sans nécessairement avoir lu les autres ouvrages de cette trilogie.

L'histoire de Falk nous ramène étrangement au berceau de notre civilisation. On reconnaît notre planète dans ce qu'elle pourrait présenter de plus effrayant si la folie des hommes continuait à détruire son environnement. Ursula K. Le Guin a réussit avec brio à nous donner conscience de la merveilleuse banalité de notre existence. Sommes-nous en train de creuser notre propre tombe ?

Ecrite par Hanako, le 07 Janvier 2005 à 13:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb