Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Masque de Lumière (La séquence d'Ombre-Terre)

 
  Cunningham, Elaine
Edition : Fleuve Noir, Collection : Les Royaumes Oubliés (numéro 73) 2004, 320 pages ISBN : 2-265-07826-3 6
 

Dans sa quête pour retrouver Le Marcheur de Vent, l'amulette de son peuple, Fyodor le berseker s'associe à Liriel Baenre, la Drow devenue son âme soeur. L'elfe noire, porteuse de l'artefact, et le Rashemi sont maintenant décidés à rejoindre le royaume du jeune homme pour ramener ce trésor aux sorcières du Rashemen.

Mais les mercenaires du Trésor du Dragon ainsi que Gorlist le guerrier et Brindlor le ChanteMort s'associent pour traquer le couple. Lolth, la déesse de Menzoberranzan, conserve également le désir de ramener sa prêtresse rebelle en son sein. Shakti Hunzrin poursuivra le même but haineux au nom de la cruelle divinité. D'Eaux Profondes en passant par Port au Crâne, aucun lieu ne sera assez sûr pour Liriel et Ryodor. Leur retour sera semé d'embûches et leurs ennemis n'auront que de cesse de voir leur mission échouer.

Les aventures de Liriel ont débuté dans un volume intitulé : La Nuit éteinte, suivies par L'Etreinte de l'Araignée pour s'achever dans le présent ouvrage.

La lecture de ce volume est peu aisée pour les néophytes des Royaumes Oubliés. Malgré les quelques rappels historiques, les références linguistiques et la multiplication des intervenants peuvent amener à une confusion des protagonistes.

Le Masque de lumière reste toutefois une plaisante incursion au Royaume d'Ombre-Terre qui ravira tous les lecteurs passionnés.

Ecrite par Hanako, le 07 Janvier 2005 à 13:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb