Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ultime Prophétie

 
  Keyes, Greg
Edition : Fleuve Noir 2004, 314 pages ISBN : 2-265-06939-6 5,23
 

Alors que Luke, Mara et Jacen tentent de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la guerre, l'Alliance Galactique reçoit un étrange message du Prophète Yushaa leur demandant leur aide pour rejoindre la planète vivante Zonama Sekot. S'ils acceptent, se serait un moyen pour l'Alliance de mettre de leur côté un ennemi de Shimra, le Seigneur Suprême Yuuzhan Vong. Pourtant, l'expédition se complique quand la mission de récupération du Prophète emporte, en plus de celui-ci, une maîtresse modeleuse et un prêtre du clergé Yuuzhan Vong.

Quand tout ce petit monde, accompagné de Corran Horn et de Tahiri, arrive sur Zonama Sekot, les Yuuzhan Vong restent sans voix devant la planète et sa flore.

A l'autre bout de la galaxie, Wedge Antille se prépare à mener une nouvelle attaque contre les Yuuzhan Vong, qui pourrait rapprocher l'Alliance de Coruscant et qui porterait un rude coup à la flotte ennemie. Mais une défaillance de l'Holonet risque d'anéantir l'ancien chef de l'escadron Rogue et sa flotte.

Ce dernier opus en date de la série Star Wars reste dans la lignée de la série L'hérétique de la Force. Construit sur le même modèle, alternance des personnages clés, il mène le lecteur au travers des péripéties de cette guerre, tout en laissant une partie des personnages principaux du cycle Star Wars (Luke, Mara) en marge de l'histoire. Sympathique, même s'il est un peu court.

Ecrite par DixiFifi, le 06 Janvier 2005 à 14:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb