Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Réunion (L'hérétique de la Force - Tome 3)

 
  Williams, Sean & Dix, Shane
Edition : Fleuve Noir 2004, 318 pages ISBN : 2-265-06938-8 5,70
 

Luke, Mara et Jacen ont enfin trouvé la planète vivante Zonama Sekot. Il leur reste toutefois à la convaincre de se joindre à l'Alliance Galactique dans son combat contre les Yuuzhan Vong, ce qui ne sera pas une mince affaire, la planète ayant déjà été confrontée à ces aliens assoiffés de conquêtes.
Pendant ce temps, ces derniers lancent justement une attaque d'envergure sur l'Alliance et son nouvel allié et ancien ennemi : l'Empire. Yan et Leia se retrouvent alors en première ligne, avec la charge de défendre une station de communication vitale.

Ce dernier roman de la série L'hérétique de la force ne marque pas la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais marque un tournant, notamment pour le personnage de Tahiri qui va devoir choisir entre sa personnalité humaine et celle Yuuzhan Vong qui lui a été implantée. Même si ce ne sont pas les meilleurs romans de la série et si au début on peut trouver des points communs avec Trève à Bakura, cette série finit par accrocher le lecteur et les fans du genre seront vite emportés par l'action. D'autant que le découpage de l'histoire permet de suivre les évènements qui se passent d'un bout à lautre de la galaxie sans entraîner de temps morts. De quoi passer un bon moment.

Ecrite par DixiFifi, le 06 Janvier 2005 à 14:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb