Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Artefacts

 
  Kress, Nancy
Edition : Pocket 2004, 410 pages ISBN : 2-266-12817-5 6,65
 

Bien que la première expédition terrienne sur Monde fut un échec, elle permit de découvrir deux artefacts qui pourraient mettre fin à la guerre opposant les humains aux Faucheurs, espèce extraterrestre des plus belliqueuse.
Si le premier artefact a été détruit au cours de cette expédition, il en reste un sur la planète, qui comme le premier, génère un champ de probabilité qui permettrait de rééquilibrer les chances de cette guerre.

Une nouvelle expédition de scientifiques et militaires est donc envoyée sur Monde afin d'étudier l'artefact. Celui-ci va donc être extrait des monts Neury où il reposait depuis 50 000 ans et testé, malgré les risques pour la planète et ses habitants, mais la guerre passe avant tout. Pendant que les tests sont effectués, un Faucheur est capturé et amené sur le vaisseau en orbite afin d'y être interroger par une empathe.

Comme dans le premier tome (Réalité Partagée) de cette trilogie, plusieurs intrigues se croisent et s'entre-croisent. Tout en suivant les essais de militaires, Nancy Kress joue avec les émotions de ses personnages et les difficiles décisions qui doivent être prises. Par moment à la limite de la hard science, cette trilogie confirme l'excellence de cet auteur qui mérite qu'on sattarde sur son oeuvre, tant par l'originalité de ses personnages (notamment les Modiens), que pour son style fluide.

Ecrite par DixiFifi, le 06 Janvier 2005 à 12:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb