Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Faucon de Mai

 
  Bradshaw, Gillian
Edition : Nestiveqnen 2004, 320 pages ISBN : 2-915653-00-3 17,70
 

Faucon de Mai est le premier tome dune trilogie celtique où se mêlent fiction, magie et évènements historiques. Tout commence dans les îles Orcades où Gwalchmai, fils du Roi Lot Mc Cormac, souverain des Orcades et de la terrible Reine Morgawse, demi-sur dArthur. Piètre guerrier, Gwalchmai est initié par sa mère à la sorcellerie, aux ténèbres. Mais lorsque celle-ci lui demande de participer à un sacrifice humain, il senfuit, poursuivi par un démon de la nuit. Il ne doit son salut qu'à la Lumière. Après un séjour dans les îles des bénies, Gwalchmai repart vers son destin, armé par Lug de Caledvwlch, lépée magique ; destin qui le mènera vers Arthur mais le confrontera aussi à ses propres ténèbres.

Faucon de Mai est un livre où il se passe beaucoup de choses, un vrai roman daventures doublé denseignements historiques et mythologiques. Vif et haletant, ce livre est emmené par un héros, un vrai, avec ses faiblesses et ses défauts. On suit ses diverses remises en cause et réflexions avec plaisir et on a hâte de savoir ce que lui réserve son destin.
Par contre, jaurais tendance à conseiller ce roman à ceux qui ont déjà quelques notions de lhistorique celte. En effet, pour le néophyte, jai peur quil se retrouve un peu noyé devant tant dinformations (réelles ou fictives), sans compter quil faut shabituer, quand on ne lest pas, aux noms quelques peu barbare (un conseil, sachez prononcer « à la Celte », ça aide beaucoup), qui nous amène à ne plus savoir qui est qui. Je ne dis pas que le lecteur ignorant sera largué, seulement quil aura peut être un peu plus de mal à rentrer dans le roman.
Mais, sur ce, moi qui my connais un peu là dedans, jai vraiment beaucoup apprécié et je lirais avec plaisir la suite que jattends avec impatience

Ecrite par Nereide, le 23 Décembre 2004 à 05:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb