Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Barry Trotter et la Parodie Ehontée

 
  Gerber, Michael
Edition : Bragelonne 2004, 280 pages ISBN : 2-915549-02-8 15
 

Comme le titre de ce  "roman" l'indique clairement ceci est une parodie éhontée de la célèbre série de livres Harry Potter. Et l'adjectif éhonté n'est pas de trop ! Chaque personnage est revu et corrigé sans aucune honte de la part de l'auteur. 

Barry Trotter est bien sûr un sorcier mais de bien piètre qualité, malgré ses 22 ans il vit toujours dans l'école de sorcellerie Coudbar qu'il a rendu célèbre grâce aux livres narrant ses "exploits" et notamment Barry Trotter a de l'alcool dans le gosier. Mais l'adresse de Coudbar a été dévoilée et les fans envahissent l'établissement. Le ras de marée va empirer car un film sur Barry est en préparation. Accompagnée d'une Ermine nymphomane et d'un Lon Muesly ayant eu un cerveau de labrador greffé suite à un accident de QuicheCuite, Barry va traverser la mare salée appelée communément Atlantique pour rallier New York afin d'arrêter le tournage et empêcher le film d'envahir les écrans du monde entier. Bien sur "celui qui pue", Valdemarne, est derrière tout cela et Barry va devoir une fois de plus affronter son pire ennemi et lutter contre le coté obscur de la farce.

Pas de scénario ou si peu, des blagues à trente centimes d'euros (bah oui quoi à deux balles si vous préférez !), frôlant très souvent l'humour pipi-caca. Je ne sais pas si pire existe mais tout est possible dans le monde de l'imaginaire... le pire comme le meilleur ;-) Mais l'auteur le reconnaît lui-même et nous permet même de lui envoyer une lettre d'insulte toute prête à la fin de l'ouvrage, il ne reste plus qu'à cocher les cases... Une chose positive dans ce roman, son ironie n'est pas tournée vers JK Rolling ni vers la série mais contre l'exploitation commerciale qui est faite autour d'Harry Potter !.

Ecrite par Arsenik_, le 22 Décembre 2004 à 21:12 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb