Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le squelette des anges (Millénaire - Tome 2)

 
  Nolane & Miville-Deschênes
Edition : Les Humanoïdes Associés 2004, 48 pages ISBN : 273161563X 12,50
 

998. La fin du millénaire approche et les esprits ne savent comment cela va se passer. Et le commun n'est pas le seul à avoir des sueurs froides et des moments de paniques.
Dans cette ambiance quelque peu échauffée, le nouveau pape fait respecter son dictat de manière fort peu catholique. Mais personne n'est là pour contester son autorité.

C'est à ce moment que Raedwald le Saxon va arriver dans les murs de Rome, accompagné de son ami, et armoire à glace, Arnulf. C'est avec sur les épaules l'inimitié de Cluny qu'il va aller rendre visite au pape. Celui-ci va lui confier une mission quelque peu spéciale. Si spéciale qu'il va se voir remettre un laisser passer ultime : une bague indiquant qu'il est un émissaire commandité par le pape en personne.

Et c'est là que les ennuis vont vraiment commencer

À partir du moment où on n'essaye pas de voir une quelconque ressemblance avec la véritable trame historique (certes, c'est un peu comme ça que la BD se présente, mais ce n'est pas bien), on passe un bon moment. Pas forcément de l'originalité la plus éclatante, mais tout de même le dessin est très agréable, les personnages sont marrant (j'aime beaucoup la simplicité d'Arnulf ça me plait parfois). Bref, en arrêtant de se prendre la tête deux minutes, on se laisse porter par les pages et les aventures de Raedwald et des baffes de son compagnon !

Ecrite par WongLi, le 17 Décembre 2004 à 14:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb