Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Chasse à l'Ogre (Ogres - Tome 1)

 
  Alwett, Audrey & Iggy & Alizon, Ludwig & Vincent, Cyril
Edition : Soleil 2010, 50 pages ISBN : 978-2-30201-349-0 13,50
 

Dans des temps reculés. Les ogres règnent sur le monde, maîtrisant les arts et les lettres aussi bien que l'épée et les secrets alchimiques. Mais l'un d'entre eux a décidé de faire cesser ce joug, et l'équilibre bascule. Grâce au secret d'une ronce magique, les humains redeviennent maîtres du monde.

Quelques années plus tard, ce postulat est bien installé. Les ogres ont été entièrement exterminés. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux refasse son apparition au cours d'une cérémonie initiatique... C'est alors la panique, et la tête du survivant est mise à prix par les Nécrates. Hemacyte, une jeune parfumeuse à l'odorat extraordinairement développé, se lance sur les traces du "monstre".

Je dois avouer que je traînais franchement les pieds avant de commencer cette bd, non pas à cause du scénario, mais plutôt de la couverture, que je trouve franchement affreuse. Et pourtant, il aurait été dommage que je passe à côté de cette lecture ! Je m'y suis vraiment amusée. L'histoire est originale - les ogres y sont des seigneurs cultivés et très civilisés - et bien menée, les personnages franchement drôles. L'humour est très présent, jusque dans le choix des noms des personnages qui multiplient les jeux de mots.

Et pour une fois, je n'ai pas été attirée par une belle couverture et déçue par l'intérieur, c'est même plutôt l'inverse, comme je le disais plus haut. Je n'aime pas la couverture, je pensais donc qu'il serait de même pour les illustrations intérieures, et bien pas du tout ! J'ai aimé les trognes des ogres, les personnages féminins sont à croquer et les paysages et les décors (particulièrement l'extérieur des palais des ogres et la bibliothèque) sont tout simplement magnifiques.

Une très bonne surprise donc. J'ai hâte de lire la suite.

Ecrite par Naolou, le 31 Janvier 2011 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb