Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ankou - Voyage au pays des morts

 
  Dieter & Heurteau
Edition : Albin Michel 2004, 84 pages ISBN : 2226152695 30
 

Joaquim Legarret est un jeune clerc de notaire. Son employeur l'envoi régler une affaire de succession. Quoi de plus banal. Seulement, dans les affaires de Bretagne, et surtout celles qui touchent à la mort, il ne fait pas bon enfoncer son nez trop profondément dans les choses on risquerait de ne pas en revenir, ou bien alors quelque peu changé. Et c'est ce que risque d'apprendre à ses dépends Joaquim.

Présenté comme un journal de travail et de voyage, ce livre est un vrai bonheur. Il est très aisé à lire et cependant procure énormément de plaisir. Tout d'abord le texte qui coule tout seul, et plonge le lecteur dans une ambiance à la limite de la réalité, presque dans un univers onirique. Puis ensuite le dessin qui souligne, que dis-je ?, qui appuie, met en avant, avantage le texte et fait définitivement plonger le lecteur dans un autre monde.

Certes, parfois les histoires racontées par les protagonistes arrivent comme des cheveux sales sur une soupe pas bonne, mais comme on les apprécie, on tolère rapidement qu'elles arrivent comme bon leur semble. Et le dessin est d'un style impeccable pour ce récit. Sombre, inquiétant, mais jamais sanguinolent ou malsain. Juste ce qu'il faut pour mettre mal à l'aise, en fait.

Une très belle découverte.

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2004 à 12:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb