Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pays sans retour (La prophétie des deux mondes - Tome 2)

 
  Lenoir & Chabert
Edition : Albin Michel 2004, 48 pages ISBN : 2-226-15264-4 12,50
 

Il y a fort longtemps, les Eternels envoyèrent une émissaire pour maintenir la paix entre les deux royaumes voisins : le Monde d'En Bas et le Monde d'En Haut. C'est alors qu'Ishâ, l'envoyée, confia aux dirigeants des deux royaumes des symbôles : un anneau et une étoile. Tous les vingt et un ans, ces symbôles doivent être réunis afin de sceller une nouvelle fois le serment liant les deux peuples. Seulement, lors de la dernière cérémonie, la princesse Lariana, venue remplacer son père, a été enlevée

Bien entendu, certaines personnes ont décidé de partir à la recherche de la princesse. Et c'est le cas de Lowen, fils du roi du royaume de l'Anneau. Mais son départ se fait dans la clandestinité. Il va suivre divers chemins, dont celui que lui indique une certaine Besraëlle, mercenaire de son état, et bien entendu sans scrupules et avide. Cela n'aura pour seule conséquence que de conduire Lowen dans une cité-état dont on ne peut sortir une fois qu'on y a mis les pieds un pays sans retour.


Mon avis sur cette BD est assez mitigé. En effet, il y a du bon, comme du moins bon. Le scénario est assez classique, pourtant, des idées sont très bonnes et exploitables dans une bonne partie de JdR medfan, mais le tout fait quand même penser à du déjà-vu. De la même manière, le dessin est à double tranchant. Parfois très agréable, on se surprend la page suivante à se demander si le dessinateur n'était pas éméché quand il dessina une case.

Tout ceci fait réellement un sentiment de " moyen-bof-peut mieux faire ", alors que le potentiel était présent. Dommage.

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2004 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb