Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samouraï Usagi (Tome 7)

 
  Fukushima, Teppei
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 187 pages ISBN : 978-2-7234-7540-2 6,55
 

C'est la suite du combat entre le dojo Usagi et les brigands qui ont pris la place du dojo Rempeikan, les exilés. Ceux-ci ont la dent dure contre les samouraïs, et ils n'en font pas de distinction. Pourtant, ils ignorent que leurs adversaires ont parfois tout autant de griefs contre les samouraïs qui se croient plus fort que les autres. Les combats entre les membres des deux équipes se font alors souvent très disputés, et le plus motivé sera le vainqueur. Pour l'instant, le score est d'une victoire partout. Tasuke a perdu face à son adversaire, mais les deux sont mal en point. Shino décide de soigner les deux combattants, grâce au médicament confectionné par Chiyokichi.

Mais, méfiant envers des samouraïs, Tsuruya refuse, persuadé qu'il est que cette pilule est un poison mortel. Mais voir Shino blessée dans ses purs sentiments mettent en colère Gosuke et Masayuki... mais surtout Chiyokichi qui sait combien Shino s'est investie pour ramasser les herbes qu'il fallait pour soigner les adversaires.

La série s'est fortement améliorée depuis le tout premier opus, où le dessin était hésitant, et les monologues redondants. Dans ce septième volume, l'action est présente, et l'esprit qui s'est petit à petit forgé chez les personnages du dojo Usagi toujours bien présent. Ils ont une philosophie bien différente de celle des autres, et se donnent les moyens pour l'affirmer.

C'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, dans un shônen différent des autres. Vivement la suite.

Ecrite par Garion, le 24 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb