Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Black Cat (Tome 10)

 
  Yabuki
Edition : Glénat 2004, 192 pages ISBN : 2-7234-4705-7 6,40
 

Train Heartnet est un sweeper, un chasseur de primes en d'autres termes, au passé un peu particulier : en effet, il était l'eraser connu sous le nom de "Black Cat", assassin pour le compte d'un société secrète baptisée Chronos, qu'il a trahi voilà deux ans et qui le poursuit maintenant pour l'éliminer ou le faire "rentrer dans le rang".
Train recherche, de son côté, Creed Diskens qui a tué Saya Minatsuki, la personne la plus chère aux yeux du Black Cat, alors que lui aussi faisait partie de Chronos. Depuis il a fondé son propre groupe, les Apôtres de l'Etoile, qui veut atteindre un but bien obscur...

Le Volume 10 commence alors que le groupe de héros formé autour de Train s'est arrêté en ville pour se reposer et fait la rencontre inopinée de deux membres des Apôtres de l'étoile, Sharden et Ky-Oko.

Voici le contexte de ce manga qui peut paraître un peu brouillon à aborder, surtout à partir de ce volume. Et encore n'ai-je pas évoquer la moitié des personnages. Cependant, on rentre facilement dans l'histoire et on se prend vite au jeu, l'envie de connaître le début naissant assez rapidement.
Si tant est qu'on accroche au style de ce manga : en effet, nous sommes en présence d'un manga a priori dans la même veine que Hoshin, avec moins de noms (et moins compliqués) et ne prenant pas pour cadre la Chine antique mais plutôt le monde contemporain tendant vers un futur proche.

En bref, on a de l'action, des persos attachants, voire même charismatiques (il est à noter tout de même qu'il est graphiquement plus agréable et fin que Hoshin) et un scénario bien mené. Je ne peux pas en dire trop des tenants et aboutissants de l'histoire, il est difficile de le juger sur un seul volume. Pour résumer, c'est un manga plaisant qui attirera ceux qui ont aimé Hoshin ou ceux qui aime un brin d'action et des personnages classes.

A découvrir.

Ecrite par Nightwatcher, le 15 Décembre 2004 à 07:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb