Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 29

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2011, 96 pages ISSN : 1777-7321 5,50
 

Une nouvelle année commence et voici que l’on peut déjà découvrir le nouveau Star Wars – La saga en BD. Et pour cette nouvelle année, quoi de mieux que de débuter non pas une mais deux nouvelles séries ? Le cristal de Kaiburr est un artefact qui permettrait à quiconque le possèderait de maîtriser la Force comme personne, pouvant presque même diriger l’Univers. Seulement, c’est un objet dont Luke et Leia ne connaissent aucunement. D’ailleurs, il va leur falloir un peu de temps avant de rencontrer quelqu’un qui leur en parle. Cette première partie fait donc office de grosse introduction, histoire d’appâter le lecteur. On retrouvera au début une situation un peu similaire à la mission sur la planète Endor dans l’Episode VI en ce sens où Leia et Luke vont se perdre de vue sur une planète inconnue. Mais peu importe, la Force est avec eux. On le sent, on est dans une période avant la préquelle, où on ne se lâchait peut-être pas autant. En tous cas Terry Austin, au scénario, est resté assez sage, même si on l’impression que l’on va partir dans une aventure de Donjons et Dragons. Le dessin est quant à lui d’une facture assez classique pour l’époque (1995), mais de bonne qualité.

Le dessin de La rivière du chaos, autre récit débutant dans ce numéro, est lui aussi dans la même veine (l’histoire a été créée la même année que Le cristal de Kaiburr). Classique, mais de bonne facture. Peut-être plus coloré. Ici, nous allons rencontrer un peuple qui lit dans la rivière du temps et se fie à ce qu’elle dit. Rarement ses membres contredisent ce qui est lu, sous peine de devenir des sortes de parias. Seulement, Ch’No adopta quand même la jeune humaine qu’il découvrit dans les décombres du palais impérial lorsque son peuple se rebella. Un destin qui se manifestera pleinement dix sept années après.

Dans ce numéro 29, on va aussi découvrir un autre récit dessiné par Carlos Meglia, que l’on avait pu découvrir sur la série Outlander. Je ne suis toujours pas un grand fan de son dessin, mais je dois dire que ce court récit m’a bien plu. Il nous fait aussi voir les membres de l’armée impériale autrement qu’en simples méchants, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Enfin, nous retrouverons Padmé Amidala lorsqu’elle va devenir reine de Naboo. Un jeune homme aurait bien aimé passer plus de temps avec elle, mais la future reine avait déjà un sens très aigu du devoir et du sacrifice.

Un numéro qui se lit avec beaucoup de plaisir. Reste à voir ce que les deux nouvelles séries vont devenir. Il est difficile de se prononcer avec des introductions.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb