Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Onihime Vs (Tome 1)

 
  Lim, Dall Young & Lee, Soo Hyon
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2010, 184 pages ISBN : 978-2-8189-0172-4 6,95
 

Setsuna Kashiwagi est un lycéen qui n'a pas une bonne santé, et qui se fait martyriser par les filles de son établissement scolaire. En plus, sa grande soeur s'est endettée pour payer les frais médicaux exorbitant qu'on lui demande. Les usuriers viennent donc réclamer leur dû... qu'elle n'a plus. Le lendemain, ils ont promis de revenir pour se faire payer d'une façon ou d'une autre...

C'est pourquoi Setsuna est déprimé, et veut en finir avec la vie. Il est prêt à se jeter de son immeuble pour se défenestrer... quand il se fait arrêter par un homme élégant qui semble le connaître, et lui proposer un marché juteux : Setsuna devra vendre sa vie pour dix millions de yen. En d'autres terme, il devra vivre un an avant de mourir, et une fois ce délai passé, il mourra, selon la volonté de l'acquéreur de sa vie.

Désespéré comme il est, il décide d'accepter. Le lendemain, deux étranges femmes apparaissent dans sa vie : ce sont des princesses démones, qui ont besoin de son coeur pour prendre le pouvoir. Mais ce coeur doit être fortifié par le produit avalé la veille, et ce pendant un an. D'ici là, ces démones vont tout faire pour se faire préférer à l'autre, et protéger le porteur le mieux possible... car à présent son coeur émet une odeur qui attire les démons inférieurs.

Autant le scénario de Freezing m'a vraiment laissé de marbre, autant celui de Onihime Vs est parti sur de bien meilleures bases, avec un certain côté Otogi matsuri : la mort est promise à la fin. Et en principe, ici, il n'y a pas de "sauf si". Pourtant, les événements tournent entre romance et action. Les démons tentent des attaques contre Setsuna, et celui-ci fait tout pour sauver les hôtes chez qui ces démons s'incarnent, à la grande incompréhension de Kanna et Rana d'ailleurs.

Bref, une idée intéressante, qui pourrait donner une série de même. Il reste à voir si la suite sera du même acabit.

Ecrite par Garion, le 20 Janvier 2011 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb