Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

7 milliards d'aiguilles (Tome 4)

 
  Tadano, Nobuaki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2010, 182 pages ISBN : 978-2-8190-0052-9 6,95
 

Pour limiter la propagation de l'espèce nouvelle, Hiraku décide de l'assimiler elle-même, avec l'aide d'Exaether et du Maëlstrom. Ce processus est long et douloureux, sachant qu'elle pourrait tout et si bien être assimilée elle-même ! En outre, Hikaru arrive à repérer les sentiments très forts de sa tante Maki et parvient par miracle à l'extraire de l'emprise de l'entité mutante, le tout sous les yeux improbables de l'esprit de l'évolution. Mais loin de là, le dôme de l'évolution s'ouvre. Qui va donc en sortir, quelle espèce nouvelle ? Quelle sera la destinée de la Terre ?

Dernier volume pour cette saga qui aura beaucoup évolué depuis son départ. Le tome 4 suit la logique du troisième opus, celle où des êtres forts différents doivent s'entraider pour infléchir le mouvement d'évolution forcé qui risque de détruire toute faune connue sur Terre. Certes, c'est intéressant, mais à mon sens par rapport aux deux premiers opus, on atteint un récit plus larmoyant, moins inventif. J'en attendais forcément plus et en ressort donc déçu. Néanmoins, le premier volume est déjà en soi une belle réussite, qui peut se suffire à lui-même, ou même les deux premiers qui sont assez proches.

Néanmoins, Nobuaki Tadano a pu démontrer son savoir faire et on pourra, j'en suis sûr, découvrir dans l'avenir une série de bon acabit... jusqu'au bout cette fois.

Ecrite par Garion, le 20 Janvier 2011 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb