Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Errances (Syndrome 1866 - Tome 5)

 
  Ochiai, Naoyuki
Edition : Delcourt, Collection : Ginkgo 2010, 182 pages ISBN : 978-2-7560-2159-1 7,50
 

Miroku se réveille de son coma pour se retrouver à l'hôpital, entouré d'autres patients. Pour éviter de se faire remarquer, face aux nombreux reportages à la télévision qui cherchent le meurtrier, il pense jouer l'amnésie pour ainsi ne pas divulguer son nom. Il doit réfléchir au mieux pour éviter de salir la réputation de sa grande soeur, et donc ne pas se faire arrêter. Tout à sa réflexion, Miroku est dérangé par son voisin de chambre, un poivrot notoire du nom d'Ameya. Celui-ci a aussi une histoire sordide qu'il va raconter à Miroku...

En effet, ce cinquième opus porte plus sur l'histoire d'Ameya que sur celle de la trame principale, même si celle-ci avance un peu. De toute manière, Naoyuki Ochiai arrive à mener son récit en continuant à captiver le lecteur, et laisse des indices sur les avancées de la police histoire de maintenir la pression. Du bon travail à mon sens. On sent que c'est une nouvelle fois la réflexion qui est à la base des actes de Miroku, on parviendrait même à commencer à comprendre les véritables raisons pour lesquelles il a mené son projet à bien. De même on aperçoit qu'il est loin d'avoir réfléchi assez pour trouver toutes les failles de son plan. La preuve, c'est qu'il s'étonne des conséquences non prévues de son meurtre.

En tout cas, ce cinquième opus confirme l'excellent niveau de cette série, sans doute l'une des plus intéressantes parues en France pendant l'année 2010. Affaire à suivre.

Ecrite par Garion, le 20 Janvier 2011 à 11:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb