Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La pierre de soufre (Gormiti - Tome 1)

 
  Ferré, Benjamin & Brizula, Dario
Edition : Soleil 2010, 48 pages ISBN : 978-2-302-01043-7 9,95
 

Dans la ville de Venture Falls, des choses étranges se passent. En effet, les épis de maïs des champs se transforment seuls en pop corn. Et cela ne semble pas être un canular.
Nick et Toby sont seuls dans leur maison pendant le week-end, leurs parents étant partis. Si Toby voudrait bien en profiter pour s'amuser et faire tout ce qu'il veut, Nick lui est plus sérieux et voudrait d'abord commencer par les tâches ménagères que leurs parents leur ont confiées. Mais alors que Jessica et Lucas les rejoignent, les enfants vont voir à la télévision les évènements étranges qui se déroulent. Et, dans la foulée, Razzle va apparaître pour venir les chercher. Parce que tout ceci semble être lié à des problèmes dans le Gorm. Il n'y a plus une seule seconde à perdre, même si Nick a toujours les corvées à faire en tête.

Gormiti, ses jouets, son dessin animé, ses adaptations romanesques et maintenant sa bande dessinée officielle. Comme ce qu'on peut voir avec d'autres adaptations de série télé en bande dessinée, le but est principalement de faire redécouvrir les héros préférés des enfants sur un autre support, pas de sortir des bandes dessinées qui resteront dans les annales. Ici, le dessin ressemble beaucoup à celui de la série, c'est-à-dire quelque chose de minimal, mais qui suffit souvent aux enfants, moins exigeants que les adultes, du moment qu'ils passent un bon moment. Tout ceci pour rappeler le public visé par la bande dessinée : les jeunes enfants qui regardent les Gormiti à la télévision, c'est-à-dire plutôt des garçons à partir de six ans.

Quand on a ce postulat de base en tête, on peut tranquillement aller lire cette aventure. Pas de prise de tête, c'est fait pour aller vite et à l'essentiel. En cela, je trouve que Benjamin Ferré et Dario Brizula ont remplis leur contrat : satisfaire le public visé. Mes deux garçons ont été comblés de lire cette histoire, étant fan de Gormiti à la télé. Après, j'aurai bien aimé personnellement connaître les origines du pourquoi du comment ces gamins deviennent des seigneurs de la nature et ont accès au Gorm. Tout le monde s'en moque peut-être, mais perso, c'est le genre d'information que j'aurai bien aimé connaître, surtout dans un tome 1. Mais bon, je ne suis pas le public visé…

Ecrite par WongLi, le 17 Janvier 2011 à 13:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb