Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kurogane no Linebarrels (Tome 6)

 
  Shimizu, Eiichi & Shimoguchi, Tomohiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 183 pages ISBN : 978-2-7234-7145-9 7,50
 

Dans leur QG de Gunkanjima, Kato et son organisation décryptent les images qu'ils ont enregistré des derniers combats de Linebarrels, et en viennent à une conclusion qui s'impose : Linebarrels n'est pas une des Machinae, mais plutôt un engin fabriqué pour les détruire. De son côté, le président de l'organisation Juda, Ishigami, connait aussi cette information, mais décide de continuer à observer l'appareil, et surtout ses deux factors.

Hayase fait d'ailleurs une sortie vers le nord du pays, accompagné par Kisaki, Shizuna... mais aussi étrangement par Domyoji, engagé par le directeur pour être leur garant ! Ceux-ci partent dans un village étrange où apparaitrait un démon. Juda pense que ce démon serait en fait une des macchinae perdues. Il faut donc tout faire pour rejoindre le factor de cette macchina, et le convaincre de rejoindre l'organisation.

Après un volume plus sérieux, les mangakas calment ici le jeu, en déplaçant une partie de la troupe dans un endroit désert où, bien évidemment, ils trouveront à en découdre. Pourtant, ce qui m'intéresse plus, ce sont les allusions à ce que Linebarrels par lui-même serait donc différent des autres robots géants, ce qui nous promet sans doute des retournements de situation par la suite, à l'exemple des deux premiers tomes de la série.

Bref, à mon sens, un opus assez moyen qui permet de présenter une nouvelle machine, mais qui a sans doute plus un rôle de transition avant un moment plus important de la trame principale.

Ecrite par Garion, le 17 Janvier 2011 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb