Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le miroir des mensonges (Les naufragés d'Ythaq - Tome 8)

 
  Arleston, Christophe & Floch, Adrien & Guth, Claude
Edition : Soleil 2010, 52 pages ISBN : 978-2-302-01227-1 13,50
 

L'Enola 47 est un croiseur mis en service il y a moins d'un an. Son équipage est composé de vétérans qui en ont vu beaucoup dans beaucoup de missions. La compagnie Starflight les utilise quand les autres ne sont plus à la hauteur. Et c'est maintenant sur Ythaq que l'Enola a été envoyé. Fort de membres d'équipages plus portés sur la gâchette que sur la politesse, ils doivent retrouver si possible les membres des autres vaisseaux de la Starflight pour savoir ce qu'il leur est advenu. Bon, il y a bien d'autres priorités qu'il faudra résoudre, mais je vous laisse les découvrir.

De leur côté, Granite, Narvath et les autres sont devant le vaisseau et se demandent ce qu'il va en sortir. Enfin, Narvath n'est pas vraiment là, parti qu'il est dans une mission quelque peu périlleuse et qui n'aurait pas reçue l'approbation des autres. Lorsque les membres d'équipage de l'Enola tombent sur Granite, ils sont heureux de pouvoir compter sur sa collaboration entière pour comprendre l'endroit où ils se trouvent. Mais rapidement cette dernière, aidée de Narvath, va prendre conscience que l'équipage n'est pas forcément là pour son bien.

Des choix douloureux vont devoir une nouvelle fois être faits.

Après quelques tomes où le bon côtoyait le moyen, nous voici en présence d'un tome tout à fait intéressant de bout en bout. Intégrer de nouveaux protagonistes nous donne le moyen de nous échapper un peu de la routine dans laquelle on s'était installé. De plus, cela permet de repartir sur des bases humoristiques, comme avec ces habitudes de franc parlé à toutes les phrases (c'est simple, on dirait des américains qui balancent du "motherfucker" et "motherfucking" et "fuck" à tout bout de champ).

On voit aussi Narvath qui monte en puissance et qui découvre ses nouveaux pouvoirs. Ils semblent lui faire peur autant que l'attirer. Surtout qu'il ne veut pas faire de mal Granite, même si une voix dans sa tête le tente puisqu'elle maîtrise le feu, qu'il ne possède pas encore. Bref, c'est une mise en place qui risque de promettre pour la suite. Surtout que, comme je le disais, il monte vraiment en puissance et qu'il risque de devenir plus un ennemi qu'un allié dans le futur.

En tous cas, ce tome relance grandement l'intérêt pour la série. Non pas qu'il était éteint, mais peut-être un peu amoindri.

Ecrite par WongLi, le 10 Janvier 2011 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb