Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amaury (Marie des Dragons - Tome 3)

 
  Ange & Démarez, Thierry & Bastide, Nicolas
Edition : Soleil 2010, 48 pages ISBN : 978-2-302-01353-7 13,95
 

Lorsqu'elle était jeune, Marie était très proche de son frère, Amaury. Ils jouaient ensemble lorsque le temps le leur permettait. Un jour, ils virent en secret leur oncle, le parrain de Marie, tester "la leçon" sur leur petit frère, Lou. Apparemment Lou, tout comme Marie, savait cette "leçon" tout de suite, alors qu'Amaury et Laure ne la savait pas encore. C'est le genre de souvenirs douloureux qui reviennent à Marie de temps en temps et lui permettent aussi de tenir dans sa quête de sa famille. Une quête qu'elle met cependant parfois de côté pour finir dans les bras d'un homme, fusse-t-il prêtre.

Elle va rapidement rencontrer le négociateur avec lequel elle doit voir le prix pour récupérer son frère, Amaury, vendu comme esclave lorsqu'il était jeune. Elle n'a pas la somme avec elle. Elle va donc décider de participer à un tournoi organisé par le roi Edouard III, pour compléter la somme. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que des hommes ont été payés pour l'empêcher de trop s'approcher de son but. Et aussi que le château du roi Edouard III abrite des forces obscures qui vont être libérées par D'Herbeval. Des forces contre lesquelles Marie va devoir aussi lutter.

Ce troisième tome de Marie des Dragons nous emporte une nouvelle fois dans cette variation médiévale autour de notre monde où les forces démoniaques ne sont pas que dans les paroles des prêtres pour effrayer le commun. Marie, sublime femme à qui la vie n'a pas laissé de chance et qui utilise tous les atouts dont elle dispose, est toujours en quête des membres de sa famille. Pas simple quand on se lance à cette époque dans une telle recherche quinze ans après. Pourtant, Marie semble avoir un certain succès. Il faut dire qu'elle a le minois qui inspire confiance et la force militaire qui peut lui ouvrir bien des chemins quand le besoin s'en fait sentir. Pourtant, elle se retrouver au milieu d'une histoire qui semble être bien plus étendue qu'à son seul sillage. Bref, Ange nous emmène une nouvelle fois dans un monde étrange et barbare où la survie se joue à bien peu de choses.

De son côté, Thierry Démarez offre encore un dessin d'une grande qualité. Toujours aussi précis dans les détails, il assure aussi une bonne prestation dans les mouvements et les expressions. Marie est bien sûr un personnage très travaillé. Mais William n'est pas en reste. Et que dire de ces forces obscures ? Invisibles pour la majorité des gens, elles nous apparaissent à nous, lecteurs, dans leur forme la plus terrible. Elles sont vraiment affreuses, mais leur apparition est superbement orchestrée.

Bref, un troisième tome qui fait honneur aux précédents. Vivement la suite !

Ecrite par WongLi, le 08 Janvier 2011 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb